ATTAQUE EN RÈGLE OU PROLIFÉRATION D’INCULTES ? – ΕΠΊΘΕΣΗ Η ΔΙΆΔΟΣΗ ΑΓΡΆΜΜΑΤΩΝ ;


Depuis quelques decennies il existe des « théories » qui mettent en doute les origines et l’histoire des Grecs . Ces théories sont véhiculées par des personnages qui ont , apparemment , des moyens importants pour diffuser leur propagande anti-grecque . Ils peuvent compter sur des « alliés » extérieurs qui vendraient leur propre mère si cela pouvait leur faire gagner quelques dollars . Le probleme est que après quelques générations , ces divagations sont devenues « histoire » pour certains , ils se contentent de répéter ce que leurs aînés leur ont transmis sans prendre la peine de rechercher ce qui a été dit et écrit des millénaires avant notre ère .

Qui pourrait se douter que dans la Turquie « démocratique » et candidate à l’entrée dans l’UE il existe des « professeurs » d’université qui considèrent que le Pont-Euxin , par exemple , n’a jamais connu de culture grecque et que cette culture est le produit d’une culture turque d’il y a 5000 ans !! La cote ouest de l’actuelle Turquie regorge de sites grecs (et plus tard romains) , depuis Byzance (l’antique car fondée par le roi Byzantios , pas celle des empereurs byzantins et Constantinople) jusque la Cappadoce il y a une infinité de ruines de temples et habitations ainsi que des statues et inscriptions en grec . Les guides touristiques considèrent ces inscriptions comme « langue inconnue » pour ne pas avoir à dire que c’est du grec , c’est ce qu’ils disent aux touristes . Il ignorent egalement que cette région s’appelait « Ionie » bien longtemps avant qu’un turc (ou ottoman) ait mis le pied dans la région . Les mêmes « professeurs » considèrent que des philosophes et écrivains comme Platon , Hérodote , Socrate etc… ne sont rien d’autre que des turcs d’une époque éloignée !! Voici une vision très spéciale de l’histoire quand on sait que les premiers Ottomans sont arrivées dans la région vers le onzième siècle , et cette version est servie dans toutes les écoles turques depuis les années cinquante . Messieurs Ozal et Saka ont estime qu’il fallait faire une nettoyage historique après les nettoyages ethniques pour asseoir les origines des turcs et leur donner l’amour de la « Mère Patrie » . Ces nomades apparentés aux Mongols , prétendent avoir été à la base de la plus belle et la plus riche civilisation occidentale ! Ceux qui n’avaient pas d’écriture , qui ont utilisé l’arabe pour communiquer une fois islamisés et adopté plus tard l’alphabet latin par décision de Kemal auraient écrit les chef d’œuvres de poésie , de comédie , des traités scientifiques et des tragédies antiques ! Le plus triste c’est de voir la manière dont ils font des extrémistes en leur faisant lire depuis leur plus jeune age que les iles égéennes sont sous occupation et qu’elles doivent être « libérées » ! On vit en plein délire !

Et ils ne sont pas les seuls , au nord de la Grèce il existe un ersatz de pays crée de toutes pièces par le dictateur Tito qui avait des vues sur l’accès à la mer Égée . Ainsi la province de Yougoslavie appelée Vardarska est devenue Macédoine , Thessalonique est devenue Solun pour ces descendants de Bulgares . Leurs noms , leur langue , leur écriture (qui leur a été donnée par les moines Cyrille et Méthode de Thessalonique) , tout rappelle leurs vraies origines . Malgré tout il persistent à se dire les descendants des Macédoniens et d’Alexandre le Grand , sans compter que pour eux les Macédoniens n’étaient pas grecs ! Pas plus que les turcs ils ne peuvent lire la langue sur les découvertes archéologiques que le hasard de l’histoire a placé sur ce territoire . A l’entrée de leur « Ministère de la Culture » il ont placé des statues et des marbres qui portent tous des inscriptions qu’aucun d’entre eux ne peut lire exactement comme leurs amis turcs , normal puisque c’est du grec . Ils ont poussé le ridicule jusqu’à faire d’Alexandre le Grand….un saint de leur église !!!!! Pauvre Alexandre , ses os doivent grincer lui qui est décédé pratiquement 1000 ans avant que les ancêtres bulgares de ce peuple ne vienne dans la région , il est devenu un saint du christianisme ! Autre délire !

Comme ci ça ne suffisait pas il y a quelques albanais qui rêvent d’une Grande Albanie et qui avancent des « théories » tout aussi fantaisistes que les turcs et les vardars sur leurs origines et des territoires qui soit disant leur reviennent . D’après eux ils descendraient des Illyriens , un peuple qui habitait la région et disparu depuis longtemps , seuls les historiens grecs et latins antiques en font mention et certains même prétendraient qu’il s’agissait d’une ancienne tribu grecque . Les premières traces d’une Albanie se trouve dans le Caucase près de l’actuel Daghestan , une région qui a pris son nom d’Albanactus une des fils de Brutus le fils de César (dictionnaire Lewis) . Cette partie du monde romain lui appartenait . L’Albanie d’aujourd’hui apparait sur les cartes vers le 9eme siècle après que les Byzantins les aient utilisées comme mercenaires et permis de s’installer dans cette région des Balkans . Une deuxieme vague est venue dans la région au onzième siècle avec les turcs mais comme mercenaires de ceux-ci cette fois . Eux comme les deux précédents peuples sont egalement incapables de lire les textes sur les site archéologiques mais réclament aussi la paternité de la culture grecque , ils seraient d’après eux les vrais ancêtres des Grecs ! Comme dans les deux cas précédents , rien ne les apparente aux grecs et à leur culture , ni leur langue , ni leur morphologie . D’ailleurs la première trace de langue écrite albanaise se situe au début du quatorzième siècle et sur base de l’alphabet latin . Pour finir Albanie vient du latin alba (blanc) , les Albanais eux même nomment leur pays Shkiperia et eux mêmes Shkiptars , ceci confirme l’origine du nom occidentalisé venant d’Albanactus .

On comprend mal comment des peuples récemment installés dans ces parties du monde prise aux Grecs puissent logiquement être les fondateurs de la civilisation qui donna la lumière à l’occident ? Le probleme est que pour être respecté dans les Balkans il faut avoir une histoire plusieurs fois millénaire , alors on s’en invente une au détriment des vrais proprietaires de cette histoire . Ce qui suit est peut-etre la raison pour laquelle certains essayent de s’approprier les bases de la civilisation Européenne en particulier et Occidentale en général .

Longtemps on a cru que la Mythologie grecque n’était qu’une série de contes fantastiques sorties de l’imagination de conteurs prolixes . De nos jours les chercheurs font de plus en plus référence aux anciens écrits grecs pour trouver l’un ou l’autre site pour lequel il n’y avait aucune trace , juste une mention « romancée » dans ces textes anciens . La technologie actuelle , et notamment l’observation par satellite , peut détecter des constructions enfouies dans le sol . Certains sites comme la ville légendaire de Troie sont découverts d’après l’étude des récits et de la description faite par l’auteur de l’Odyssée . Ce qui est commun aux deux méthodes est que toutes deux confirment les informations contenues dans ces….contes !

J’écris cet article quelques heures après avoir vu un documentaire sur des chercheurs d’or en Géorgie . Le rapport ? Tout simplement la Géorgie est l’antique Colchide , ce fait est connu depuis longtemps mais il n’y avait pas encore de preuve que le conte de la Toison d’or , que Jason et ses Argonautes ont été « chiper » , ait eu une base réelle . Bonne nouvelle , il y en a une maintenant ! Les mines d’or ainsi que les ateliers de fonte d’or ont été découverts dans cette partie du Caucase , exactement à l’endroit indiqué par le conte . Outre les ateliers et les mines les chercheurs ont découvert des outils (creusets et fours) et des armes (pointes de flèches) qui prouvent l’importance du site et surtout son existence ! L’élément qui a fini de convaincre les chercheurs est la Toison elle même , ils ont découvert que pour filtrer la poussière d’or tout en évacuant les dernières impuretés , les orpailleurs faisaient passer la poussière d’or dans une peau de mouton ou de bouc et celle ci semblait être d’or . Il est facile d’imaginer l’origine de la Toison d’or de Jason !

Les exemples de ce genres sont infinis , quand on tient compte que la civilisation que nous connaissons aujourd’hui est basée sur les 3% des textes grecs sauvés de la destruction nous pouvons imaginer ce qui se serait passée si cette connaissance nous était parvenue intacte . Les anciens Grecs ont été de grands voyageurs et des marins exceptionnels , ils ont sillonné le globe depuis la plus haute antiquité contrairement à ce que l’on croyait jusqu’à il y a peu . Comment expliquer les ruines de temples découverts aux quatre coins du globe ? Qui sait que un temple dédié à Hercule vieux de 5000 ans fut découvert en Virginie (USA) ? Qui sait que des bateaux grecs ont été découverts dans les boues de l’embouchure de l’Amazone ? Qui sait que des iles dans les Caraïbes , en Indonésie et ailleurs portent des noms grecs ? Qui sait que des villes et lieux dans toutes les parties du monde portent des noms grecs ? Par exemple Laos , j’ai vérifié personnellement auprès d’une amie laotienne la signification de ce nom , elle m’a répondu que c’est un nom qui n’a aucune signification spéciale si ce n’est de représenter le PEUPLE , ce qui est intéressant c’est que laos (λαός) signifie…..PEUPLE en grec ! Le Chili est un autre exemple de même nature , c’est une distorsion (par l’accent) du mot « φυλή » (prononcer fili) qui signifie « tribu » . D’ailleurs en Amérique latine certains peuples connaissent leurs origines grecques et les revendiquent . Les indiens Navajos en Amérique sont un des innombrables exemples , leur nom est si proche du mot original qu’il est impossible de se tromper . Navajos vient de navagos (ναύαγος) , qui signifie « naufragé » . La province du Yunan en Chine n’en est pas moins un autre exemple de la présence des grecs en Asie . Yunan vient de Ionas (ionien) , c’est par ce nom que tous les asiates connaissaient les grecs dans le passé , encore aujourd’hui les turcs , les irakiens , les afghans et bon nombre de peuples du moyen orient appellent la Grèce Yunanistan et les grecs yunan .

Ce n’est pas parce que les Européens n’ont été capables de faire des voyages transatlantiques que très tard qu’il n’y en a pas eu avant , les grecs avaient une telle connaissance de la mer qu’ils étaient capables de detecter les sources d’eau douce en pleine mer . Il est connu que des sources d’eau douce sont présentes partout dans les océans et leur bouillonnement est caractéristique . Il leur suffisait de jeter une amphore au bout d’une corde pour s’approvisionner en eau sans faire escale (vu sur FR3 il y a quelques années).

Que dire des sciences ? Beaucoup de théories nous sont parvenues comme « découvertes » récentes , Qui sait que l’atome a été décrit très precisement au 4eme siècle avant notre ère (noyau , atomes tournant autour) et que chaque chose , inerte ou vivante , était composée par ces atomes ? Qui sait que la sphéricité de la Terre a egalement été trouvée à cette époque ainsi que son périmètre ? Que il a été dit que elle n’était pas le centre de l’univers mais tournait autour du soleil ? Ce n’est qu’une infime partie de ce qui a été trouvée par les scientifiques grecs de l’antiquité et « redécouverts » plus tard et parvenu à nous par le nom de leur découvreur récent .

Pour faire ces découvertes il faut avoir les bases necessaires pour y parvenir , l’outil principal est la langue parfaite qui permet de raisonner et nommer toute chose en lui donnant un sens . Ce degré de perfection est le fruit d’une très longue pratique et expérience , il ne vient pas en quelques générations . Il n’y a qu’à voir à quelle vitesse une langue évolue de nos jours (avec les moyens actuels) pour comprendre que le processus est très long . Dans le meilleur des cas on y ajoute des néologismes issus d’autres langues et non de nouveaux mots créés à partir de la langue d’origine . Croyez vous que cette langue et surtout l’écriture soit apparue à un instant bien précis et atteindre la perfection qu’on lui connait pour pouvoir écrire des bijoux littéraires comme l’Iliade et l’Odyssée , entre autres , quelques decennies plus tard ? Apparemment cela arrange certains de le croire .

Un exemple frappant de la catastrophe qu’à été la destruction des écrits anciens par les Goths d’Alaric fraichement christianisés et les moines qui les accompagnaient lors de l’invasion de la Grèce au 4eme siècle de notre ère sont les differents palimpsestes que l’on découvre un peu partout avec des œuvres qu’on croyait perdues . Ces moines raclaient les peaux pour en effacer les textes originaux et écrire des textes religieux par dessus . Heureusement la technologie actuelle permet de lire les textes effacées et glane des informations précieuses sur des textes scientifiques ou des textes d’auteur (poésie , comédie , tragédie) . Le plus beau exemple est le palimpseste d’Archimède , récemment décodé il met en lumière l’avance que le scientifique avait pris sur ses calculs et théories , bien plus loin qu’on ne le pensait . Il avait abouti dans ses calculs , calculs qui ont été à nouveau redécouverts il y a quelques decennies seulement . Les scientifiques qui ont examiné ces textes ont tout simplement conclu que si ce texte avait été à la disposition de l’humanité nous aurions domestiqué l’énergie atomique il y a ….200 ans !

Comme dit plus haut , notre civilisation est basée sur seulement 3% de ce savoir antique , imaginez ou nous serions si des barbares nomades n’avaient pas détruit ce qu’ils ne connaissaient pas ! Et qu’il continuent de détruire par éternelle ignorance ou par complexe ! Les discours haineux et racistes ne sont pas le fruit du hasard , avec la richesse civilisatrice la Grèce possède des richesses naturelles que convoitent tous les rapaces du monde et ils encouragent le lavage de cerveaux de ces peuples dans l’espoir de démanteler le territoire en 4 ou 5 protectorats pour exploiter ces richesses à leur gré .

Les barbares sont de retour , cette fois encore ils ne passeront pas !

 

——————————————————————————————————————————————————

Μετάφραση σε λίγο

Publicités

2 commentaires sur “ATTAQUE EN RÈGLE OU PROLIFÉRATION D’INCULTES ? – ΕΠΊΘΕΣΗ Η ΔΙΆΔΟΣΗ ΑΓΡΆΜΜΑΤΩΝ ;

  1. Heureusement nos professeurs d’Histoire n’enseignaient pas ces contre-vérités./
    La Grèce est le berceau de notre Civilisation Occidentale Moderne autant sur le plan des idées que des Arts…
    La Turquie n’est pas en Europe !!!
    L’Empire Ottoman ne véhiculait pas notre Culture, nos valeurs.
    « Rendons à César, ce qui est à César »

    Kalimera George
    Amicalement Anne

  2. Merci de ton soutien chère Anne , notre responsabilité en tant qu’adultes est d’éduquer nos enfants dans la vérité . Il y a des justes dans tous les pays et dans toutes les religions mais le gros probleme (mondialement)est que nous avons pris des habitudes de facilité et le principal « éducateur » est devenu cette petite lucarne qui fait plus d’idiots que d’érudits . Les « reality-shows » sont plus suivis que les documentaires bien ficelés , sans doute le fait de voir des gens complexés a l’extrême , plus mal instruits ou plus malheureux que nous est rassurant pour certains . L’abrutissement et le nivellement par le bas , aujourd’hui c’est « cool » d’être grossier et mal élevé . Écrire le « sms » et un signe de « modernité » il parait , même pour ceux qui ne savent même plus écrire leur propre nom correctement . L’égoïsme et la roublardise sont devenues des « qualités » , très « smart » pour parler comme eux . Mais il y a de l’espoir j’en suis sur , les racines ne s’arrachent pas aussi facilement , il n’y aura jamais un « peuple mondial » bien formaté comme le désirent les vampires de l’humanité !

    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s