QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE !


Comme on pouvait s’y attendre les festivités à l’occasion de la fête nationale grecque a tourné au vinaigre pour les politiciens . Dans toutes les villes du pays on a vu des citoyens en colère qui ne se sont pas contentés de huer les officiels sur les tribunes d’honneur . Dans certaines villes il y a eu de véritables chasses à l’homme et la police fut vite débordée (il y a beaucoup de chances que les hommes en uniforme n’ont pas trop insiste vu qu’ils ont diffusé une note déclarant leur ras-le-bol et leur support aux manifestants il y a quelques jours) . On a vu des politiciens courir pour sauver leur peau poursuivis par la foule en colère . Le comble de l’hypocrisie politique a été atteint hier (27/10/2011) lors du discours du premier ministre . Il y a de fortes chances que ceci ait été le détonateur de la furie populaire . Un plan de “sauvetage” qui place le pays sous la botte de l’Allemagne pour au moins dix ans a été présenté comme une victoire par Papandreou , cela a suffi à réveiller de vieux ressentiments envers les occupants de 1941 .

Papandreou vit sur son petit nuage et peu importe ce que 99% de la population grecque pense , il continue d’imposer ses idées (les siennes ?) comme si il était le seul détenteur de la vérité . Avec le mépris qui le caractérise , il continue à mentir au citoyens pour faire passer les mesures que lui et son gouvernement de fantoches ont accepte après les chantages habituels de la part des “saigneurs” de Bruxelles . Le mot “germanotsoliades” est de plus en plus entendu dans les discours et réactions écrites . C’est un mot composé de “Germanos” qui signifie Allemand bien sur et de “Tsolias” qui est l’Evzone bien connu . Le mot a été inventé pendant l’occupation de 1941 quand le gouvernement collabo de Tsolakoglou utilisait des soldats avec la tenue de l’Evzone en tant que milice et exécutait des sales boulots pour le compte des allemands .

Il est vrai que Papandreou a énormément à perdre si son gouvernement tombe et il s’accroche désespérément au pouvoir quitte à employer des méthodes de dictateur . Il sait que le peuple grec rejettera en bloc toutes les mesures prises depuis deux ans , aucun parti ne peut adopter ces mesures qui étranglent littéralement la population s’il arrive au pouvoir , ils risquent la révolte généralise . Ceux qui pensent que les débordements d’aujourd’hui sont sérieux risquent d’avoir de sérieuses surprises .  Le but de Papandreou est de rester aussi longtemps que possible au pouvoir pour voir la cessation de paiement de la Grèce et permettre à sa famille et des rapaces qui le soutiennent de se remplir les poches . Plusieurs politiciens détiennent des CDS et attendent la chute pour “récolter le fruit de leur labeur” .

Ce qui c’est passé en ce jour de fête nationale est sans précédent , le peuple a chassé tous les officiels des tribunes et laissa les parades militaires se dérouler une fois que tout les indésirables aient pris leurs jambes à leur cou ! Bien que les journaux officiels ont tenté de minimiser le mouvement pour masquer leur impuissance les vidéos amateurs ont donné une autre version . La colère est générale , du nord au sud les citoyens ont montré qu’ils n’ont plus l’intention de subir et ils prennent la loi dans leurs mains . Les mensonges des “victimes” ont beau être “indignées” et faire appel à la démocratie n’auront plus cours à partir de ce jour . Il ne faut pas se leurrer , la date de l’annonce des mesures à Bruxelles juste la veille de la fête nationale est une tentative pour saper le moral des Grecs . Le jour même ou les Allemands ont quité la Grèce après 4 ans de barbarie ils doivent face à une nouvelle occupation , Me Merkel a demandé (et obtenu) la mise sous tutelle de la Grèce . Elle rêve déjà d’une nouvelle province allemande . Comme annoncé dans un précédent article , le gêne de la résistance s’est réveillé , le fait de faire venir en catimini les gendarmes européens en Grèce (ils sont dispersés dans tout le pays et principalement a Larisa et Kalamata , le nord et le sud) ne va pas changer grand chose . Les 2200 hommes qui sont sensés mater les révoltes ne suffiront pas , même si vous envoyez 22 000 hommes cela ne suffira pas Me. Merkel . Apparemment l’histoire ne vous a rien appris , sur les vidéos qui suivent ont comprend que les forces armées et la population sont solidaires tous les corps d’armée ont désobéi et paradé après le départ des officiels , il vous faudra combattre un peuple dans son intégralité et pas quelques agités . Ce que vous n’avez pas compris c’est que vous avez été trop loin , tout ce que vous avez reussi a faire c’est d’unir a nouveau tout un peuple . Il n’y avait pas de couleur politique en ce jour béni , nous vous remercions de nous avoir fait redécouvrir notre identité .

Quand à notre Pinocchio national , il peut commencer  compter les jours qui le séparent d’un tribunal populaire et répondre de ses actes . La Grèce ne pardonne pas aux “Efialtes” (en grec cela signifie traitre et cauchemar) , peu importe le temps que ça prendra . Lui et tous ceux qui l’ont suivi seront un jour sur le banc des accusés , tous ceux qui par leur mensonges et leur cupidité (doublée d’une malhonnêteté politique) ont volé , falsifié l’histoire et ont fait des concessions aux ennemis extérieurs et intérieurs de la nation vont avoir des moments très très difficiles bientôt . Sans compter l’image d’eux que l’histoire retiendra , au nom de leur parti et de leur aisance personnelle ils ont signé un moratoire sans l’avoir même lu ! Malheureusement ils vivent en Grèce , dans le pays ou rien ne reste impayé !

http://www.youtube.com/watch?v=VoS3Gjcpdmc&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=sGwj_ZYy02k&feature=player_embedded

Sur celle ci un étudiant handicapé tourne son regard à l’opposé de la tribune des officiels comme l’ont fait tous les étudiants dans tout le pays ! Bravo à tous et principalement à ce garçon aux possibilités physiques limitées mais au cœur grand comme la tour Eiffel !

http://www.youtube.com/watch?v=LdmJ6wlzaYM&feature=player_embedded

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s