PORTRAIT D’UN HÉRITIER RATÉ ! Ou le parcours politique d’un incapable .


Il est des hommes (et des femmes) qui marquent l’histoire et la mémoire collective par leurs actions . Ce peut être un petit employé anonyme qui fait preuve d’un courage hors du commun ou d’une cruauté sans limite . Des actions sortant de l’ordinaire et de la normalité en quelque sorte . Bien souvent ces anonymes ont quelques secondes pour prendre un décision qui va bouleverser leur vie et en faire des personnages hors du commun . D’autres par contre ont un parcours long et complexe , ils laissent derrière eux un vécu , bon ou mauvais , qui fait que certains sont pris en exemple à suivre et d’autres à eviter . Une caste fait partie de la deuxieme catégorie , les politiciens . Rien de plus sinueux que le parcours d’un politique et probablement la seule categorie à laquelle on pardonne un parcours totalement raté si à un moment se sa carrière il prend LA bonne décision . Par une seule décision ou action il prend fait et cause pour une amélioration du niveau de vie de son peuple ou par une action patriotique on l’absout de ses péchés . Le contraire est certainement aussi vrai .

Par contre il y a aussi ceux qui ont une constante sans faille dans leurs actions et leurs crédos . L’un d’entre eux est l’actuel premier ministre (premier sinistre plutôt) grec Mr. Papandreou . Ce monsieur est arrivé à se faire détester par toute une population par sa politique qu’il voulait “innovante” . En fait d’innovation c’est juste une tentative “d’américaniser” la politique et la société grecque , la raison en est très simple . C’est la seule qu’il connaisse et qu’il estime digne de pratiquer .

Pour comprendre il faut connaitre certains choses à son sujet , ses origines , son vécu , son éducation et plus que tout ses mentors . Il faut dire que le sentiment anti-grec est la marque de fabrique de la famille de Jeffrey Mineiko-Papandreou , si j’écris le nom complet c’est dans le but de faire connaitre les deux branches de la famille . L’arrière grand-père maternel de Jeffry , Zigmund Mineiko était un Polonais évadé de Sibérie après l’occupation de la Pologne et s’est établi à Ioannina en Grèce . Avant ça il a séjourné en Bulgarie ou il rencontre et épouse une juive bulgare qui lui donnera une fille Sofia Mineiko qui épousera plus tard le grand père paternel de Jeffry , Georges Papandreou Senior . Zigmund Mineiko était un étroit collaborateur de Von Der Goltz à la solde de l’armée turque lors de l’occupation de la Grèce . Il combattit aux cotés de l’armée turque et participa en tant qu’ingénieur à la construction des fortifications du Bizanio qui n’avait d’autre but que de pérenniser l’occupation turque . La ville de Ioannina fut libérée au prix d’immenses sacrifices par l’armée grecque mais fut retardée par les travaux de fortification de Zigmund Mineiko . En quelque sorte il creusa la tombe de nombreux soldats grecs avec ses propres mains . Il ne s’est pas limité à tout ce qui précède , il fut egalement un pilleur d’antiquités avec la permission de la Porte et vendit d’innombrables antiques œuvres d’art au Musée de Berlin et à d’autres musées européens comme le Louvre . Pas mal pour un début !

Le père de Jeffry , était un peu plus “raisonnable” , il s’est limité a quelques déclarations du style “qu’irais-je a faire dans un pays peuplé de 8 millions de kangourous” quand Adamantios Pepelasis lui a été demandé en 1957 de revenir en Grèce . Ou encore “Avec quelle facilite peut-on vivre dans un pays quand on hait ses habitants depuis le berceau” . L’estime qu’il avait pour ce petit peuple est évidente ! Pour créer son parti le PAK (le prédécesseur du PASOK) , il reçut une somme de 100 millions de dollars de la famille Rothshild , c’est vous dire comme il devait être “indépendant” , il a fait appel aux banques étrangères pour lui accorder des prêts et donné le signal du début de la dépendance de la Grèce aux banquiers . Les placements doivent rapporter tôt ou tard pas vrai ? Ça vous rappelle quelque chose ? En fait Jeffry ne fait que continuer l’œuvre de papa !

Quand au sujet qui  nous occupe aujourd’hui il faut faire une analyse complète de son vécu pour comprendre ses motivations et son mépris pour un peuple qu’il a été appelé à diriger .

Jeffry Mineiko-Papandreou est né en Amérique en 1952 à Saint Paul – Minnesota , ses parents étaient le Greco-polonais Andreas Papandreou-Mineiko  et Margaret Chad dont le père Douglas Chad était un membre fondateur de l’Église des Jéhovah aux USA . Il paraitrait que Jeffry fut baptisé chrétien orthodoxe par son grand-père mais il n’y aucune trace écrite ou une simple photo qui le prouve . De plus certains font circuler une rumeur d’un autre soit-disant baptême aux USA mais ici egalement il n’y aurait aucune preuve . De toutes façons il n’y a qu’à voir son alliance , qu’il porte à la main gauche , pour comprendre qu’il est d’un dogme différent , ou d’aucun dogme ! Les Chrétiens Orthodoxes portent l’alliance à la main gauche pendent le temps que durent les fiançailles et changent de main lors du mariage .

De 1970 a 1975 il fit des études de sociologie au Amherst College au Minnesota , de 1975 à 1977 il obtint un post-doctorat en sociologie au London School of Economics  . Il fit egalement des études post-doctorat en Suède et à Harvard aux USA . Grâce à son père il fut nommé à différents postes de parlementaire et plus tard plusieurs places de secrétaire d’état , et notamment ministre de la culture alors qu’il ne parlait pas grec ! Pas étonnant que pendant des années il se contentait de sourire aux cameras sans parler , on apprit par la suite que son père le lui avait formellement interdit ! A l’époque il percevait un salaire supérieure à celui du directeur de la Banque Nationale , juste pour paraitre et sourire bêtement aux cameras et…..se taire !

Membre de la Ligue Bilderberg , il fait appel à une trentaine de conseillers non-grecs que le peuple paie à prix d’or , notamment Georges Soros (juif hongrois , Swartz de son vrai nom) , celui qui fait et défait des gouvernements sous le couvert d’associations “humanitaires” . Parmi ses “conseillers” il y a aussi la fille de Ismail Chem , l’ancien ministre des affaires étrangères turc !  On se demande si les 25 millions d’euros dépensés depuis deux ans sont justifiés . Il n’a pas hésité à faire venir son ancien professeur de Harvard pour lui “rafraichir” la mémoire (on se demande à quoi ont servi toutes ces années d’études , et surtout combien de chèques à du donner le père Papandreou pour acheter les diplômes de son incapable de fils) et il lui a donné la modique somme 250.000 euros pour 5 heures de cours ! On vit en plein rêve (ou cauchemar , c’est selon le point de vue) quand on connait les difficultés auxquelles le pays doit faire face , il existe de l’argent pour ce genre de “luxe” . Le socialisme dans toute sa splendeur . Comme rien n’est longtemps caché à la lumière du soleil , on apprit egalement par des “indiscrétions” du coté turc que Jeffry “négociait” secrètement depuis 8 ans avec les Turcs pour un partage de la mer Égée comme le souhaitent ses compatriotes américains . Le probleme avec ce gars c’est qu’il parait de ne pas pouvoir penser de son propre chef ou ses capacités de compréhension et d’assimilation d’informations sont à la limite de la normale (plutôt plus bas que plus haut) . Il est dangereux et froid , il n’a aucune difficulté à se taper un bon gueuleton pendant que ses MAT (les CRS grecs) tabassent des femmes et des vieillards . Son éducation à l’américaine sans doute . Complétement insensible ce “monsieur” vit dans son monde virtuel tout propre , tout aseptisé . Il ne faut pas le sortir de son cocon , la seule chose qui l’intéressé après le plaisir qu’il prend à détruire un pays c’est de se payer (faire payer par le peuple plutôt) des vacances trois ou quatre fois par an .

Il ne rate pas une occasion de faire allusion au “Nouvel Ordre Mondial” ou un “Gouvernement Mondial” , je vous laisse deviner d’où il reçoit ses ordres (les seules visites qu’il aie faites avant son élection furent Ankara et Washington ! Un hasard ?) ! A peine élu il prend son bâton de pèlerin et déclare à qui veut l’entendre dans les différentes capitales européennes qu’il dirige un peuple de corrompus et de fainéants . Lui qui spécule (par le biais de sa famille) sur la dette et la faillite annoncée de la Grèce , lui qui n’a jamais connu ne fut-ce qu’un seule fois la faim , lui qui n’a jamais du faire le moindre effort pour nourrir une famille et élever ses enfants , cet homme se permet de salir tout un peuple au nom de ses intérêts personnels et de son parti . Parti , qui soit dit en passant , est probablement le plus corrompu de l’histoire du pays . Ces fausses rumeurs n’avaient d’autre but que de blanchir tous les voleurs et profiteurs de système , à faire porter la responsabilité des vols d’une minorité politique à la totalité du peuple .Un peule qui travaille en moyenne 42h par semaine (alors que la moyenne européenne est de 37h) et dont la majorité fait deux , voire trois , métiers simultanément pour vivre .

Au lieu de faire arrêter cet homme et le traduire en justice , les dirigeants européens encensent un escroc (mais le veulent-ils vraiment alors qu’il leur livre un pays entier sans coup férir ?) . Par ses manœuvres il a fait mettre un pied dans l’Europe au FMI dans le but de contenter sa vraie patrie les USA . L’Europe sera sous contrôle partiel du FMI (donc des USA) et empêchera toute expansion économique si l’Amérique ne donne pas son feu vert . Il a tout simplement hypothéqué l’avenir et l’existence de l’UE . Il est parvenu , avec la complicite de l’UE et du FMI , à faire prêter des milliards virtuels à la Grèce tout en payant des intérêts réels sur ces pseudo prêts . Nous en sommes à discuter de la 6eme tranche (!!!!!!!) , ceci est équivalant à des centaines de milliards , mais la Grèce n’a reçu jusqu’à présent que 47 milliards en tout et pour tout ! Il s’agit d’un simple jeu comptable , la Grèce ne voit jamais la couleur de cet argent puisque donnée aux banques pour payer les soit disant intérêts . Belle façon de sauver ses banques et camoufler son déficit n’est-ce pas Me. Merkel ? Me. Merkel qui a egalement menti au peuple allemand en annonçant un déficit de 2000 milliards d’euros alors que le vrai déficit s’élève à 7000 milliards d’euros (mais c’est la Grèce qui risque de faire capoter la zone euro , comme hypocrisie on fait difficilement mieux) .

Cet escroc fait voter des amendements et textes de loi pour justifier ses actes en piétinant la Constitution , il s’agit d’une junte à peine déguisée . La liberté d’expression est bafouée et réprimée par la force . Fait-il mieux que la junte des Colonels ? Je crois qu’il les surpasse , au moins avec les militaires tout était clair , on savait qu’il fallait se débarrasser d’une dictature dure . Ici elle n’est pas seulement dure mais egalement cynique et inhumaine car les Colonels ne se sont jamais enrichis personnellement ou favorisé leurs proches . Sans toucher aux privilèges de la classe dirigeante et de la haute finance il fait payer la note au peuple par l’intermédiaire de surtaxes à des factures comme celles d’électricité . Si les intéressés n’ont pas de quoi payer on leur coupe tout simplement la fourniture d’énergie ! Cet à dire qu’ils chargent ce genre d’organisme à faire du chantage , à être juge et exécutant de la “peine” . Il n’est pas rare que des ménages à faible revenu ou des pensionnés se retrouvent sans éclairage et chauffage depuis des mois .

Cet ersatz de premier ministre hait tout ce qui est grec , est-ce l’hérédité (voir les exploits d’arrière grand-papa) , est-ce le fait que son père fut exilé une première fois sous la menace des armes avant de revenir en “sauveur” ,  ou est-ce le fait qu’il se sent lui même un étranger dans ce pays ? N’a t-il pas écrit un jour à son frère en ces termes : “je suis un homme déguisé en grec mais avec un cœur américain” ?

Adepte du libre usage de drogues dites légères , consommateur avoué il se fit le défenseur de cette “cause” avant d’être élu à la tête du pays . Il déclara egalement “qu’il est préférable de céder quelques arpents de terre et dormir tranquille la nuit que d’être sous la menace constante d’une agression” . Dans quel autre pays aurait-on entendu cela ? Avec sa politique de l’autruche il est parvenu à se faire berner (ou est-ce consciemment comme son prédécesseur à la tête du parti , Simitis ?) et provoquer des situations dont la Turquie se plait à en faire des concessions de facto de la part de Jeffry . Malheureusement il est perceptible que le peuple grec sera encore une fois appelé à verser son sang pour récupérer ce que ce politicien à deux sous a laissé filer . Un conflit armé avec la Turquie est réel maintenant que ce traitre (peut-on l’appeler autrement ?) a amputé l’armée au point que les militaires de carrière restent uniquement par patriotisme voyant le danger venir à grands pas d’Anatolie . Sous la pression de l’Allemagne (encore eux) il a annulé la venue de 400 chars Abraham des stocks de l’armée américaine que celle ci donnait gratuitement et la Grèce devait payer le transport uniquement ! Les BMP russes ont eu la même chance (pressions de l’Allemagne encore) alors que l’armée de terre en avait un grand et urgent besoin . Les munitions pour les chars Léopard qui ont été retardées et payées à prix d’or (en fourniture limitée par Israël) . Que dire du nouvel avion de combat dont l’Hellenic Air Force a besoin pour rester opérationnelle et contrer les intrusions quasi quotidiennes des avions de chasse turcs (cette guerre “invisible” dure depuis des décennies) ? Il est tout simplement mis au frigo bien que la Russie propose son fameux PAK FA -T50 à la Grèce , un avion de la 5eme génération qui aurait tenu à distance n’importe quel intrus et pour longtemps . Les frégates FREMM necessaires à la marine grecque vont probablement suivre le même chemin malgré l’offre de la France de construire 5 frégates et si la Grèce n’avait pas les moyens de les payer au moment de la livraison , la France les aurait tout simplement incorporées à sa flotte ! Pouvait-on faire une meilleure offre ? Non non , il a fallu contenter encore une fois l’Allemagne qui ne rêve que d’armer elle même les frégates . Les scandales Siemens et des sous-marins qui penchent ce n’est pas assez , les sous-marins payes qui ne sont pas livrés ce n’est pas assez , le chantage dont se plait à utiliser le gouvernement Merkel ce n’est toujours pas assez au yeux de certains laquais . La question se pose de savoir si il faut une Europe sans la Grèce ou une Europe sans l’Allemagne . De toutes façons cette dernière n’aura aucune hésitation à se faire la malle et revenir à son cher mark si l’UE commençait à battre de l’aile .

Ce même individu refusa des offres de financement venues de pays comme la Russie et la Chine notamment qui étaient prêts à accorder des taux d’intérêts extrêmement bas et des facilités de payement . La Russie avait même proposé à la Grèce de rembourser avec des produits agricoles . Tout ça a été refusé pour permettre au FMI de faire son apparition et commencer son travail de sape de l’économie grecque , les pourparlers ont commencé avec Straus-Khan (d’après les aveux de celui-ci)  bien avant la prise de pouvoir par le PASOK . Tout a été fait par cet énergumène pour enchainer les Grecs pour des générations . De plus une offre de 320 milliards de pays scandinaves pour exploiter les gisements de pétrole de la mer Égée a été rejetée de la même façon . Il est vrai que les cousins d’outre Atlantique devaient venir et la place devait être réservée .

Les pays qui ont des ressources fossiles sont dans le viseur des requins pétroliers , quand on ne peut pas bombarder un pays à la façon de la Libye on s’arrange pour lui imposer des conditions inhumaines et lui pomper le sang . Les hommes de paille comme Jeffry sont là pour faciliter cette “transition” . Reste à savoir si ils ont bien calculé les risques dans le cas de la Grèce .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s