LA DETTE GRECQUE EST-ELLE REELLE ? Ou comment fonctionnent les assassins economiques ! (Suite)


Les “seconds couteaux” de Papandreou usent beaucoup de salive pour faire passer des rumeurs dans la presse nationale et internationale . Il paraitrait que la fraude fiscale est un sport national à en croire Mr. Pangalos , il a déclaré sans honte “nous avons tous pris de l’argent , tous les Grecs sont responsables” ! Une bonne façon de s’absoudre de ses péchés en les chargeant sur le dos des citoyens . Les centaines de milliers de manifestants qui crient leur colère dans les rues de la capitale et ailleurs n’ont pas du en croquer beaucoup apparemment .

La vérité est que toute la classe politique , indépendamment de leur couleur politique , a pratiqué ce “sport national” pas les petites entreprises qui ont du fermer leur portes à cause des taxes insupportables , pas les ouvriers de ces entreprises qui ont perdu leur gagne pain . Le cercle vicieux est lancé , moins d’emploi , moins de consommation , moins de recettes pour l’état . De ce fait , plus de taxes , encore plus de faillites , fuite des investisseurs , délocalisation des entreprises qui tiennent encore debout dans les pays limitrophes , encore moins de recettes pour l’état etc. En bref , tout est fait pour maintenir le pays dans une dépendance totale envers les “sauveurs” . En guise de “garanties” ces mêmes “sauveurs” demandent maintenant une soumission totale et la gestion sans conditions du pays ! Ils demandent un un pays sa souveraineté nationale et territoriale ! Mais s’agit-il vraiment d’un sauvetage pour la Grèce ?

Nous voyons des situations invraisemblables et des gestes du ministre de l’économie Mr. Venizelos (Tourkoglou de son vrai nom) qui n’agirait pas différemment si il voulait couler le pays à lui tout seul . Il en est arrivé à donner à la Finlande 1,2 milliards d’euros sous prétexte qu’elle est disposée à prêter de l’argent à la Grèce !!!!!! C’est à dire que la Finlande va prêter à la Grèce l’argent qu’elle a reçu de cette dernière avec des intérêts !!!! Lors de la rédaction du dernier vote sur l’article de loi relatif aux exigences de l’UE , ce même Venizelos (Tourkoglou) a poussé le zèle jusqu’à ajouter un article qui propose des restrictions encore plus dures sans que la troïka , qui est censée “aider” le gouvernement grec à surmonter la crise , ne le lui demande .

La classe politique grecque est la vraie responsable de la situation actuelle , il n’y a qu’a voir de quelle façon ces mêmes personnages qui demandent au peuple des efforts trop lourds font nommer des membres de leurs famille et licencient d’autre part des dizaines de milliers d’employés du secteur public . En pleine crise ils n’hésitent pas a faire des voyages inutiles et souvent privés sous le compte de l’administration . Vous avez dit crise ? Pas pour tout le monde apparemment . Que dire des comptes privés en Suisse ou il paraitrait que plus de 600 milliards dorment dans des banques ? Je doute que ce soit des simples citoyens qui aient les moyens de faire ce genre “d’économies” . Que dire egalement de la rumeur qui court sur des parlementaires (oui oui !) qui spéculent sur la probable faillite de la Grèce ? Que dire de la société I4CENSE du frère du premier ministre et basée en Suisse ? Que dire du faut que cette société possède des CDS et qu’elle va “crouler” sous le fric le jour ou la Grèce va faire faillite ? Vous avez dit sauvetage ?

Malgré la crise le gouvernement continue à être généreux avec des ONG et leur “jeter” le millions à la figure alors que leur utilité publique et sociale est plus que douteuse . Est-ce le fait que ces ONG appartiennent à la mère , aux frères du premier ministre et à quelques “potes” ? Que dire de l’ex ministre de la Défense Tsochazopoulos qui n’avait en tout et pour tout que le pantalon qu’il portait en entrant dans la politique et dix ans après il est à la tête d’une fortune colossale ? Effectivement , le peuple est responsable aussi Mr. Pangalos , nous le voyons ici !

La crise grecque n’est autre que la volonté de certains cercles “influents” d’écraser la résistance d’un peuple et l’empêcher de réagir en lui imposant des conditions de vie moyenâgeuses pour qu’il n’aie qu’un seul but , la survie . Cette crise est artificielle quoi que certains en disent . Il s’agit de la mise en œuvre du dogme Kissinger , ce cher monsieur avait exprimé son avis sur la question en 1974 déjà . Voici à peu prés ce qu’il disait : ” Le peuple grec est difficilement dirigeable , il faut saper les bases qui font sa force . Attaquer sa langue , sa religion , son histoire et son economie pour qu’il n’ait plus la volonté de se révolter et nous permettre d’asseoir notre politique au moyen et proche orient ” . De fait , des soit disant intellectuels qui n’ont même pas leur BAC en poche ont été nommés par ce gouvernement pour prendre des décisions sur l’enseignement , l’éducation et les dogmes . Tout a été fait pour changer l’histoire de ce pays et presenter aux générations en age d’étudier une histoire “sur mesure” pour leur faire oublier le passé et les rendre “moins agressifs” et va-t’en-guerre ! Tout fait pour en faire des robots obéissants et dociles ! Ces mêmes individus ont crée des scandales artificiels impliquant l’Église , il est apparu par la suite que l’affaire a été montée de toutes pièces par le PASOK pour faire tomber la Nouvelle Démocratie  et diffamer l’Église . Quand à son histoire il n’y a qu’a voir les revendications de pays voisins nouvellement crées et qui s’inventent une histoire et réclament des parties du territoire grec . Ils s’arrogent même le droit , sur base de leur histoire inventée de toutes pièces de déclarer les Grecs propriétaires illégaux de leur propre pays . Il exhibent des “trouvailles” sur des territoires qui faisaient partie du monde grec comme preuve de leur “culture” alors qu’ils ignorent ce qui est écrit dessus et dans quelle langue . Comme par hasard ces pays sont soutenus pas les USA dans leurs revendications . Un hasard Mr. Kissinger ?

Le probleme ici pour ces nouveaux colonisateurs que sont les USA et l’Allemagne ce que l’histoire ne leur apprend rien . Ils ont mis le doigt dans un engrenage qui va les détruire , peu importe quand , le temps n’a aucune importance . Ils sont dans le collimateur et dans la mémoire collective du peuple . Comme les nazis se sont cassé les dents pendant la seconde guerre mondiale , de la même façon ils se casseront les dents dans cette occupation économique . Ils ont mis le peuple le dos au mur , la chose à ne pas faire avec le Grecs . Maintenant le gène de la résistance est à nouveau actif malgré les efforts des sbires de Papandreou . Le fait qu’une unité de la Eugendfor est arrivée récemment en Grèce n’est pas fait pour calmer les esprits , au contraire les Grecs se sentent vraiment sous occupation . Si ils tentent de communiquer bien souvent avec les services de l’ordre c’est pour tenter de les rallier à leur cause , et il commence à avoir des résultats même si les répressions de manifestations continuent à être violentes . Mais des gendarmes venus d’Allemagne et de Hollande vivront des durs moments car les Grecs ne perdront pas leur temps à parler dans ce cas précis . De plus ils payeront la note maintenant que le sang a été versé . Un cinquantenaire est décédé il y à quelques jours et les manifestation seront de plus en plus dures . Les anciens des forces speciales et une partie de la police ont rejoint la cause des manifestants , sous peu il ne restera plus grand monde ne fus-ce-que pour garder le parlement .

Une dernière précision , combien savent que ce gouvernement , ou du moins le premier ministre est illégal ? Jeffry Mineiko-Papandreou (de son vrai nom) n’avait pas le droit d’être élu . Aussi curieux que cela paraisse c’est exact , il n’a jamais renié la nationalité américaine (du moins pas à l’époque des élections) et la Constitution Grecque est claire sur le sujet ! Seuls des Grecs de souche et de nationalité grecque ont le droit d’accéder à des postes officiels (c’est peut-être pour ça qu’il veut à tout prix faire changer certains articles de la Constitution) . Il a même poussé le vice , pour des raisons évidentes , à aller en catimini en Angleterre pour faire renouveler son passeport américain . C’est ici que l’affaire se corse ! Les différents , soit disant , “sauveurs” savent-ils que toutes les conventions ou moratoires signés avec ce gouvernement sont nulles et non avenues ? Le prochain parti qui dirigera la Grèce annulera tout ce qui a été fait ces deux dernières années et qui ressemblent moins à une gestion du pays qu’à une trahison . De plus elle réclamera les indemnités de guerre dues par l’Allemagne et qui s’élèvent approximativement à 170 milliards d’euros sans les intérêts cumulés , je vous laisse imaginer ce que doit l’Allemagne à la Grèce alors qu’elle est le pays le plus agressif dans la libération des sommes allouées comme prêts et des conditions pour ce faire . Au moins la France avait proposé une solution viable mais elle s’est heurtée à l’intransigeance de Me. Merkel . L’Allemagne , la principal fauteur de troubles de l’Europe du dernier siècle , celle dont le “miracle économique” est du à la générosité des pays qui n’ont pas réclamé le payement des dettes de guerre (dont la Grèce) à la demande des États-Unis , place l’Europe sous sa botte économique . Ce qu’elle na pas pu faire en deux guerres elle tente de le faire économiquement . Je peux d’ores et déjà annoncer qu’elle n’y arrivera pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s