IL Y A ENCORE DE L’ESPOIR ! Ou comment la jeunesse nous donne une leçon de patriotisme !


courage.jpgclicker sur la photo

Beaucoup se dit sur les jeunes , ils “trop ceci” , “pas assez cela” , irresponsables , irrespectueux etc.. Pourtant il est des situations ou ils nous en mettent plein la vue , ils ont encore ce que les aînés ont fini par perdre dans la lutte quotidienne pour gagner la croute , l’idéalisme . Lors des cérémonies du 28 Octobre bon nombre d’entre eux (si pas tous) ont fait preuve d’une maturité hors du commun . Ils ont donné une leçon gratuite de patriotisme à pas mal de monde et surtout à ceux sont sensés défendre les intérêts de leur nation et , précisément , permettre à ces jeunes de mener une vie normale entre leurs études et leur famille .

Il faut savoir que la ministre chargée de l’éducation et des dogmes , Me. Diamandopoulou pour ne pas la nommer , avait interdit aux écoles de participer aux parades si elles avaient plus de 4 jours d’occupation lors de manifestations . C’est à dire pratiquement la totalité des écoles , ce gouvernement veut à tout prix que la jeunesse grecque perde la notion de patriotisme et d’appartenance à un peuple . Bien souvent il est dit par ces mêmes “progressistes” que les parades sont “anachroniques” et maintiennent les jeunes dans une “idéologie” de haine et de violence (je l’ai écrit sans respirer) ! Tout est fait depuis deux ans pour rendre les jeunes dociles et obéissants aux nouvelles “normes” , celle de Papandreou et de ses patrons .

ils-etaient-la.jpgclicker sur la photo

Seulement voila , la jeunesse à déjoué toutes les prévisions et ils se sont organisés avec l’aide de leurs professeurs (respect pour eux egalement) pour participer coute que coute aux célébrations de la fête nationale .  Non seulement ils ont participé mais ils ont donné l’exemple à leurs aînés . Tous ont pratiquement défilé avec un brassard noir au bras droit et TOUS ont tourné la tete dans la direction opposé des tribunes et des officiels dans un signe de rejet , les politiciens n’avaient pas leur place en ce jour et le respect dont ils faisaient preuve par le passé n’était plus de mise .

Le jeune homme de la première photo exprime , avec un courage hors du commun pour son age , ce que toute la nation ressent . La main tendue et les doigts en éventail est un signe de mépris en Grèce , il fallait les avoir “fermes et haut perchées” comme disaient les anciens a propos des canons de beauté dans la statuaire grecque (on parle ici des attributs mâles) . Pas comme les actuels “caïds” du pouvoir qui se cachent derrière une cohorte de gorilles et qui eux les ont “molles et pendantes” . Tous les “Yes Man” du coin se sont retrouvés dans le parlement !

Le panneau que porte la jeune fille dans la seconde photo est tout aussi explicite de l’état d’esprit de la jeunesse grecque . Il est écrit : “Ils nous ont interdit la parade mais nous sommes présents” ! Les commentaires sont superflus . Je suis agréablement surpris de voir qu’ils sont les dignes descendants des tous les combattants du passé . Malgré leur jeune age ils avaient hier le même regard droit , ferme et décidé . Cette jeunesse là rien ne l’arrêtera , elle fera probablement bien mieux que leurs aînés car elle a l’amour de la patrie profondément ancré malgré les tentatives de les “formater” aux exigences de la Mondialisation  .

Oui je peux l’affirmer , il y a un avenir pour la Grèce , les dinosaures de la politique commencent déjà à trembler !

CONSACRÉ A TOUS CES JEUNES QUI ONT UN IDÉAL !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s